À propos d’Anne-Marie
Anne-Marie est diplômée de l'Institut supérieur d'homéopathie depuis janvier 2011. Elle a fait son programme à Montréal, sous l'enseignement du Dr Michel Kaminski, médecin homéopathe. L'enseignement de l'Institut supérieur d'homéopathie est basé sur les fondements de la lignée française de Zissu avec l'inclusion du pluralisme et du complexisme, tout en s'appuyant sur les fondements unicistes de l'homéopathie classique. Anne-Marie a également suivi une formation complémentaire portant exclusivement sur l'étude de l'Organon et du Répertoire à l'École d'homéopathie classique, dirigée par madame Sylvie Gendre.
Anne-Marie s'est toujours intéressée aux techniques de soins parallèles dès un très jeune âge. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en langues et d'un certificat en traduction de l'Université de Montréal. Les circonstances de la vie l'ont toutefois amenée à travailler dans le milieu médical et hospitalier, où elle été tour à tour secrétaire et transcriptrice médicale dans de nombreuses cliniques et laboratoires hospitaliers, tout en répondant parallèlement à son appel pour les soins de santé complémentaires. Elle a obtenu un diplôme en naturothérapie du Collège de médecines douces du Québec en 2004, et a également complété un microprogramme à l'Institut d'aromathérapie scientifique sous l'enseignement de monsieur Maurice Nicole et madame Stéphanie Plamondon. Les derniers chapitres de son programme de naturothérapie portant sur l'homéopathie lui en ont immédiatement insufflé la passion, et c'est à ce moment qu'elle a décidé d'entreprendre un programme complet d’homéopathie, programme entrepris en septembre 2006 et complété en janvier 2011
Suite à son programme, Anne-Marie a participé en septembre 2012 à une mission des Homéopathes de Terre sans frontières (HTSF Canada) dans le cadre d’un stage d'observation à Cuba, où l'homéopathie fait partie intégrante du système de santé. Elle a également fait un deuxième stage d'observation de prise de cas au Maroc en novembre 2019, dans le cadre d'un programme d'études de cas au Centre homéopathique du Québec, sous la direction de l’homéopathe de renommée internationale, monsieur Jean Lacombe.
Le parcours de vie d'Anne-Marie l'a amenée à évoluer dans des milieux très différents les uns des autres et à développer une attitude d'ouverture et d’accueil d'une personne en cheminement sur son chemin de guérison. Elle met à votre disposition ses connaissances et son bagage personnel de réceptivité et de compréhension par une approche simple et humaine, visant avant tout le soulagement et l'amélioration de l'état de santé général.
<< Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner homéopathiquement sur le chemin de votre retour à la santé! >>
- Anne-Marie Labonté, Homéopathe diplômée